Retrouvons-nous !

AD 5 W 14 juillet 1945.jpg

Déconfinement, étape n° 2

Depuis le 19 mai le musée de la Résistance et de la Déportation du Cher et les espaces d’expositions temporaires sont à nouveau accessibles au public.

Le 9 juin marque une nouvelle étape dans le déconfinement pour la direction des Archives départementales et du patrimoine. Les jauges d’accueil du public sont relevées, mais c’est surtout en salle de lecture des Archives que des changements sont programmés :

-          Les chercheurs auront accès aux usuels et aux fichiers.

-          Un siège sur deux sera rétabli (soit 16 places dans la salle des documents originaux).

-          La mise en quarantaine des documents ne sera plus observée et le rangement s'opérera à nouveau dans la journée.

 

Le port du masque, le lavage fréquent des mains, l'inscription sur le registre visiteurs à l'accueil restent en vigueur pour la sécurité sanitaire de tous.

Horaires d’ouverture de la salle de lecture : du mardi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30

Le musée de la Résistance et de la Déportation et la salle d’expositions temporaires sont ouvertes au public dans le respect des préconisations officielles. 

Horaires d’ouverture du musée : du mardi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30, samedi et dimanche de 14 h à 18 h. 

 

Les événements prévus au cours de l’automne 2020 dans le cadre de la programmation culturelle ont été reportés ou annulés. Plusieurs événements seront proposés à partir du mois de juin 2021 : consultez le site www.archives18.fr et la page Facebook ! Un programme complet sera disponible en septembre prochain.