Numérisation en cours !

Numérisation Flash Copy

Une nouvelle campagne de numérisation de documents d'archives commence : au menu, de l'état civil, des listes cantonales de recrutement, des tables de contrats de mariage des bureaux du contrôle des actes et de l'Enregistrement.

Le prestataire de numérisation choisi par les archives départementales du Cher, la société Flash Copy, va prendre en charge de nombreux registres pour les numériser : 

  • un complément de registres d'état civil, diffusable pour partie sur le site internet www.archives18.fr et sur les postes informatiques de la salle de lecture pour le reste
  • les listes cantonales de recrutement militaire, qui sont les devancières des registres matricules militaires déjà diffusés sur le site www.archives18.fr et couvrent les classes 1832 à 1877, soit des hommes nés entre 1812 et 1857
  • les tables alphabétiques de contrats de mariage des bureaux du contrôle des actes et de l'Enregistrement, qui servent de clé d'entrée pour retrouver un contrat de mariage passé devant un notaire entre 1760 et 1855 environ.
Ces documents vont voyager jusqu'en Alsace pour être numérisés. Ils seront de retour au début de l'été 2021 et ne pourront donc pas être communiqués en salle de lecture jusqu'à cette date. Ils seront diffusés sur internet avant la fin de l'année 2021.
Documents en attente de numérisation dans la salle de tri des Archives départementales du Cher