Numérisation en cours !

Numérisation Flash Copy

Une nouvelle campagne de numérisation de documents d'archives est en cours : au menu, de l'état civil, des tables de décès et des tables de successions et absences de l'Enregistrement, des recensements de population

Le prestataire de numérisation choisi par les archives départementales du Cher, la société Flash Copy, a pris en charge de nombreux documents pour les numériser : 

  • un complément de registres d'état civil, diffusable pour partie sur le site internet www.archives18.fr et sur les postes informatiques de la salle de lecture pour le reste
  • une partie des tables de décès de l'Enregistrement
  • les tables de successions et absences de l'Enregistrement postérieures à 1860
  • les recensements de population de 1946 à 1975

Les deux dernières catégories de documents de cette liste sont numérisés dans le cadre d'un partenariat entre le département du Cher et la société de généalogie successorale Coutot-Roehrig, qui assume le coût des prises de vue contre la remise d'un exemplaire des images utiles à son activité.

Les documents vont voyager jusqu'en Alsace pour être numérisés. Ils seront de retour à la fin de l'année 2021 et ne pourront donc pas être communiqués en salle de lecture jusqu'à cette date. Ils seront diffusés sur internet au début de l'année 2022.

L'équipe des archives départementales est dores et déjà à pied d'oeuvre pour ajouter le résultat de la première campagne de numérisation de l'année sur le site www.archives18.fr.