Quels documents ont été numérisés ?

Etat civil

La numérisation des registres paroissiaux et d'état civil des archives départementales du Cher a été réalisée en deux campagnes. Une première partie a été effectuée en interne à partir des microfilms réalisés par le Cercle Généalogique du Haut-Berry. Cette numérisation, réalisée en noir et blanc, est d'une qualité moyenne et peut occasionner des difficultés de lecture. Elle concerne principalement les registres paroissiaux et comporte de nombreuses lacunes. 

La seconde campagne de numérisation a été financée par la société Coutot-Roehrig dans le cadre d'un partenariat avec le conseil général du Cher. Les prises de vue ont été effectuées en niveaux de gris, à partir des originaux de la collection du greffe, par la société Fontenelle-Microcopie. Les registres d'état civil de 1793 à 1902 ont été tous numérisés, sauf s'ils étaient trop déteriorés.

Dénombrement de population.

La numérisation a été réalisée par la société Fontenelle-Microcopie pour le compte de la société Coutot-Roehrig, pour la période allant de 1836 à 1936. Elle a permis de regrouper diverses sources réparties dans les fonds des archives départementales du Cher. Un complément a été apporté en 2019 pour les recensements de la ville de Bourges : un partenariat avec les archives municipales et communautaires a permis de combler les manques de la série conservée aux archives départementales. La numérisation a été réalisée par la société Flash Copy

Cadastre napoléonien

La numérisation des plans du cadastre napoléonien issus du fonds de la direction des services fiscaux du Cher a été réalisée par la société Archimaine. L'ensemble des plans de 290 communes du Cher a été numérisé.