Fermeture et annulations

FermetureExceptionnelle.jpg

Le bâtiment des Archives départementales du Cher n'est plus accessible au public depuis le 15 mars. Les activités culturelles sont suspendues.

Au regard de la situation sanitaire et des mesures de confinement, la salle de lecture des Archives départementales du Cher, la salle des expositions temporaires et le musée de la Résistance et de la Déportation sont fermés à compter du dimanche 15 mars 2020 et ce jusqu'à nouvel ordre.

 

Vous pouvez toujours joindre les Archives départementales du Cher par téléphone au 02 48 55 82 60 ou par la messagerie électronique direction.archives@departement18.fr. Les demandes de recherche sont traitées mais un retard important est à prévoir dans les réponses. 

 

  • La lecture-spectacle "Charles-Ferdinand Gambon : l'homme à la vache", prévue dans l'ampithéâtre des Archives départementales du Cher le jeudi 19 mars 2020, sera reprogrammée à une date ultérieure.

  • L'atelier "retour aux sources" sur les archives notariales, qui devait se tenir le 28 mars, attendra le retour à la normale.

 

  • L'exposition "10 ans pour un musée", qui devait être inaugurée le 1er avril, est également reportée.


  • La lecture-spectacle "Ferdinand Buisson : l'homme encyclopédique de l'enseignement primaire", proposée par l'association Paroles Publiques le 8 avril, est remise à une date ultérieure. 


  • La "nuit des musées", qui devait avoir lieu le 16 mai, avec un escape game au musée de la Résistance et de la Déportation, a été repousée par le ministère de la Culture au 14 novembre.
 

Le nouveau calendrier des activités culturelles vous sera donné dès que possible. Suivez l'actualité sur le site www.archives18.fr !