Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez sur ce lien .

N°5, juin 2019
Rendez-vous


Expositions

Femmes et Résistance, anonymes et héroïnes

Salle d'expositions temporaires - Du 14 mai au 22 septembre 2019. Une exposition de l'Association pour la Recherche sur l'Occupation et la Résistance en Morvan et du musée de la Résistance et de la Déportation du Cher

Vie des archives

L'accessibilité pour tous, un enjeu pour une politique d'accueil responsable !

Autour d’une table, dans l’atelier de restauration des sceaux des archives départementales a eu lieu le premier atelier adapté en direction d’un public déficient visuel.

Cette séance fondée sur la double volonté de partager et d’échanger sur des documents patrimoniaux est le résultat d’une étroite collaboration de l’association Valentin Haüy de l’antenne de Bourges, et des Archives départementales.

Ce galop d’essai validé par l’ensemble des participants ouvre la perspective d’autres ateliers dans les semaines à venir...


" Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours "

Au début du mois de juin, trois plans, qui comptent parmi les plus précieux documents des Archives départementales du Cher, vont prendre la direction de Paris. Ils figureront en bonne place dans l'exposition " Quand les artistes dessinaient les cartes ", qui se tiendra aux Archives nationales du 26 septembre 2019 au 6 janvier 2020.

Archives départementales et patrimoine du Cher

Rue Jean-Marie Heurtault de Lamerville
18000 Bourges

02 48 55 82 60

www.archives18.fr

Nous contacter

Pour vous inscrire ou ne plus recevoir cette lettre d'informations, cliquez ici